Des images choquantes. Des propos délirants, frisant l’absurde et l’ignominie. El Djazira et El Arabiya ont étalé, ce jeudi, la haine la plus abjecte et la plus vile jamais égalée. L’info est-elle, à ce point, aussi cruciale pour être émise aussi crue, aussi infâme, aussi méprisable et aussi effrayante? Et quelle que soit la haine que portent les souverains de Qatar et d’Arabie Saoudite à feu El Kadhafi, la retenue est de mise lorsqu’il y a… mort d’homme.
Des chaînes télévisuelles qui se permettent d’émettre, en continu, ce genre d’images, avec, en sus, des voix off haineuses, venimeuses, trop agressives et trop vipérines, devraient nous mettre en éveil quant à l’objectivité du message émis. Un dictateur, que tout le monde, apparemment, haïssait ou ne portait pas sur son cœur, est mort. Presque lynché par une partie de son peuple! Blessé par un missile air-sol lancé à partir d’un avion français, battant pavillon OTAN, sur un convoi de 4×4 qui tentait de sortir de la ville de Syrte, El Gadhafi, les cheveux ébouriffés et le visage ensanglanté, défia, les armes à la main, des «Thouars» qu’il considérait, jusqu’à son dernier souffle, comme des rats qu’il aurait pu dératiser s’il n’y avait pas eu ces coalisés qui ne le portaient pas sur leur cœur.
El KADHAFI EST MORT! L’Histoire retiendra qu’il est mort… comme il l’avait prédit! Dans sa ville natale, les armes à la main, proférant des menaces et des insanités jusqu’à son dernier souffle. L’Histoire retiendra que les coalisés, PAS LES THOUARS, ont eu le mot de la fin. Les Thouars, eux, n’ont fait qu’…achever la dépouille. Comme à chaque supposée occupation de ville, ils attendaient le feu vert des armées coalisées pour achever le dépeçage de la «victime». Aidés en cela par des chaînes satellitaires ARABES qui ne montraient, à aucun moment, les bombardements intensifs pleuvant sur des villes inoffensives où seulement des foyers pro Kadhafi résistaient à la charge technologiquement avancée. El Gadhafi est mort!
Certains diront qu’il méritait amplement ce genre de fin. D’autres penseront sûrement qu’El Kadhafi vient… d’entrer dans l’Histoire avec un grand H. l’Histoire de ces Arabes, morts pour leurs convictions, pour leurs intransigeances, pour leurs arrogances et leur honneur. Ils ne sont pas légion! Mais tant qu’il faut toute une coalisation de pays intéressés, une armada à la technologie de pointe, un millier de «révolutionnaires» de pacotille pour… Venir à bout d’un seul ARABE, même supposé DICTATEUR, alors, nous aurons toujours le droit de rêver et de nous souvenir de toutes nos légendes et nos histoires de valeureux guerriers bravant cet ennemi venu, d’ailleurs, spolier nos richesses. Amen !!!
Par Sayah
Le Carrefour d’Algérie, 23/10/2011
Be the first to comment