Profitant de sa présence aux côtés des responsables du Cnasps, le chargé de la communication de l’Ambassade sahraouie à Alger, a assuré que «pour le moment il n’existe aucun élément nouveau» s’agissant de l’enlèvement des trois étrangers à Rabouni (camps des réfugiés de Tindouf) samedi dernier.
À ses dires, les autorités compétentes sahraouies doublent d’efforts afin que «cette question soit résolue dans les plus brefs délais». Répondant aux récentes accusations du Maroc faisant état de la complicité d’islamistes du Polisario dans cet enlèvement », le responsable sahraoui a assuré que ce sont là des accusations infondées. « Le Polisario est innocent », a-t-il précisé.
A noter enfin qu’à l’occasion du déroulement de cette conférence internationale, une semaine d’amitié et de solidarité de la commune d’Alger-centre avec la wilaya d’El Ayoun sera organisée. A cet effet, une manifestation citoyenne est prévue au parc Tifariti (Chemin Sfindja, Alger) où sera plantée une kheima sahraouie symbolisant la résistance pacifique et héroïque du peuple sahraoui à Gdeim Izik.
F. H.
Le Courrier d’Algérie, 27/10/2011
Be the first to comment