Enlèvement au Sahara et voyage au Maroc de Trinidad Jimenez

L’enlèvement des deux humanitaires espagnols et leur collègue italien a eu lieu dans les camps du Polisario sur le territoire de l’Algérie. Cependant, c’est au Maroc où la ministre Trinidad Jimenez s’est dépêchée pour une visite officielle, mettant trop en exergue l’importance de la collaboration marocaine pour la libération des trois otages.
Se pourrait-il que le Maroc ait plus d’informations sur les ravisseurs des travailleurs humanitaires qu’en Algérie ou les camps du Front Polisario?

Un autre détail très surprenant: j’ai demandé des précisions au représentant du Polisario en Espagne, Buchraya Beyun sur cette persécution présumée dont TVE a beaucoup parlé lundi et le mardi et il assure que toutes ces informations étaint baséss sur la version de la « opposition  » Khat Chahid qui a sauté à la célébrité grâce à ce malheureux événement. La version du Polisario s’est limitée à expliquer l’attaque des agresseurs en accord avec les principes de la «prudence» qui a exigé Trinidad Jimenez en personne. Ils n’ont rien à voir avec le récit de la persécution présumée de militaires du Polisario du Polisario aux trousses des véhicules tout-terrain des ravisseurs ou l’intervention d’hélicoptères algériens en soutien au Polisario.

Selon Buchraya Beyun, le porte-parole du groupe d’opposition présumé s’est limité à filtrer des informations livrées par le Maroc pour arrondir ce qui pour le Polisario était le but principal de l’enlèvement des travailleurs humanitaires : « porter préjudice au peuple sahraoui ». C’est à dire : favoriser l’annexion marocaine.

Elle (Trinidad) a dit à Rabat n’est pasêtre sûre que les auteurs de l’enlèvement soient des Jihadistes d’AQMI. Hier, le Polisario parlait déjà de la participation dans le kidnapping d’éventules « traîtres ».

Arenas Movedizas, 27/10/2011

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*