ALGER – Les représentants d’institutions, d’associations et d’organisations non gouvernementales (ONG) de différents pays présents à la conférence d’Alger sur la résistance du peuple sahraoui ont réaffirmé dimanche leur détermination à ne pas quitter les camps de réfugiés sahraouis et à continuer de les soutenir en dépit de l’enlèvement de trois humanitaires.
Ils ont affirmé, au deuxième et dernier jour de la 2ème conférence internationale sur le thème « Le droit des peuples à la résistance : le cas du peuple sahraoui », qu’il s’agit d’un « acte de résistance » de leur part à l’occupation « illégale » du territoire du Sahara occidental par le Maroc.
Dans son intervention, le président de l’association italienne de solidarité avec le peuple sahraoui, Fabio Campioli, a indiqué que les associations qui militent aux côtés du peuple sahraoui « ne céderont jamais aux menaces ».
« Nous n’allons pas céder, nous allons rester dans les camps sahraouis pour apporter toutes notre solidarité. Le terrorisme ne nous fait pas peur », a-t-il lancé, faisant allusion à l’enlèvement, le 23 octobre, de trois membres d’ONG européens dans les camps de réfugiés sahraouis. Il a rappelé, à ce propos, que son pays (l’Italie) a résisté au fascisme qu’il a fini par vaincre, appelant ses pairs et les Sahraouis à poursuivre la lutte contre « l’injustice ».
Be the first to comment