Le bureau de l’AFP, une poignée de mercenaires à la solde du gouvernement marocain, contribue activement, depuis quelques années, à la propagande marocaine visant à salir le nom du Front Polisario et des sahraouis d’une manière générale.
Concernant le rapt des coopérants étrangers solidaires avec le peuple du Sahara Occidental, ce bureau a d’abord démenti qu’ils soient arrivés sur sol malien pour le confirmer, une semaine après.
Dans une dépêche où se mêle incohérence et délire, le bureau de l’AFP de Bamako parle d’une « branchie sahraouie d’ADMI » qui n’existe que dans l’imaginaire de ces employés corrompus par l’argent du roi Mohamed VI.
Face au manque de sérieux de cette agence qui affiche l’ennemitié prouvée du gouvernement français envers la juste cause du peuple sahraoui, le gouvernement sahraoui vient de condamner les communiqués mensongers de l’AFP.
Selon l’agence de presse sahraouie (SPS), « une source gouvernementale sahraouie a démenti l’existence d’une branche de la nébuleuse terroriste Aqmi dans les camps de réfugiés sahraouis, rapporté par l’AFP qui affirme qu’Aqmi a bénéficié de soutien armé et de guides dans les camps de réfugiés sahraouis durant le rapt des trois coopérants européens, enlevés la nuit du 22 octobre dernier.
« Il n’y pas d’existence d’Aqmi dans les camps de réfugiés sahraouis et les terroristes qui ont mené l’attaque ont tiré sur les coopérants et les gardiens faisant un blessé parmi les otages et un autre parmi les gardiens. Ils ont ouvert le feu pour couvrir leur fuite par des tirs de rafales, contrairement aux mensonges grossiers des commanditaires du bureau de l’AFP de Bamako », a affirmé cette source gouvernementale sahraouie, ajoute la SPS.
« Le Gouvernement de la RASD et le Front Polisario apportent un démenti formel à la version mensongère et politiquement motivée du bureau de l’AFP de Bamako concernant le récit des détails de l’enlèvement des trois coopérants européens au cours de l’attaque terrorisme survenue le 22 octobre dans les campements des réfugiés sahraouis », a-t-on souligné.
« Depuis son bureau de Bamako, l’AFP n’a cessé de propager, toujours sous couvert de l’anonymat, de l’intox et de fausses informations dans le seul but de discréditer le Front Polisario et lier le combat de libération national du peuple sahraoui au terrorisme et au crime organisé », a souligné notre source.
Plus précise, la source sahraouie observe que ce bureau de l’AFP de Bamako, qui a « publié des dizaines de dépêches bourrées de mensonges tout au long des dernières quatre années, vient cette fois-ci de mettre sur le dos d’un médiateur anonyme également, des informations selon lesquelles AQMI aurait bénéficié de l’aide « de complices sur place dans les camps, membres et sympathisants d’Aqmi qui ont fourni des armes et repéré les otages pour leur enlèvement » et que « deux hommes armés et portants l’uniforme du Polisario ont laissé partir les véhicules qui transportent les otages ».
Le groupe terroriste était venu « bel et bien armé et est reparti d’où il est venu », rappelle le gouvernement sahraoui, précisant que la localisation du lieu d’accueil et de résidence des coopérants étrangers » est connu de tous parce qu’il est le même depuis 1976″.
Enfin le Gouvernement de la RASD et le Front Polisario « condamnent énergiquement les auteurs visibles et les autres qui se cachent derrière les rideaux qui diffusent de telles mensonges graves et ces accusations grossières pour atteindre leur ignoble objectif politique ».
Be the first to comment