Mohammed Abdelaziz réitère la détermination du peuple sahraoui

Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a réitéré, à l’occasion de la 2e conférence internationale d’Alger, «la détermination inébranlable du peuple sahraoui de mener à son terme sa lutte de libération des territoires occupés par le royaume du Maroc, afin de bâtir sur le sol national un Etat libre et démocratique».
Le président de la RASD a saisi l’opportunité de la conférence internationale pour condamner d’une manière énergique le récent attentat terroriste dans les campements des réfugiés, qui s’est soldé par l’enlèvement de trois acteurs humanitaires.
 
Il a déclaré que la RASD, respectueuse des conventions internationales et signataire des chartes africaines, a lancé un appel à la communauté internationale pour contribuer à la libération des otages et pour condamner cet acte barbare. Le président de la RASD a dénoncé les mobiles politiques qui visent, entre autres, à tarir l’aide humanitaire en faveur des réfugiés. De leur côté, les représentants d’institutions, d’associations et d’organisations non gouvernementales (ONG) de différents pays présents à la conférence d’Alger sur la résistance du peuple sahraoui ont réaffirmé, hier, leur détermination à ne pas quitter les camps de réfugiés sahraouis et à continuer de les soutenir en dépit de l’enlèvement de trois humanitaires. Ils ont affirmé qu’il s’agit d’un «acte de résistance» de leur part à l’occupation illégale du territoire du Sahara occidental par le Maroc. 
Dans son intervention, le président de l’association italienne de solidarité avec le peuple sahraoui, Fabio Campioli, a indiqué que les associations qui militent aux côtés du peuple sahraoui «ne céderont jamais aux menaces». «Nous n’allons pas céder, nous allons rester dans les camps sahraouis pour apporter toutes notre solidarité. Le terrorisme ne nous fait pas peur», a-t-il lancé, faisant allusion à l’enlèvement, le 22 octobre, de trois membres d’ONG européens dans les camps de réfugiés sahraouis. 
M. Zerrouki
Le Jeune Indépendant, 31/10/2011

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*