Charlie Hebdo : Du pain béni pour la campagne électorale de Sarkozy

Cette nuit, les locaux de Charlie Hebdo ont été incendiés à 75%. Tout a brulé. Un attentat bien planifié et synchronisé, puisque la page web de Charlie Hebdo a aussi été piraté, on n’y voit que des symboles islamiques.

La campagne présidentielle a pris une nouvelle tournure. Une campagne dans laquelle tous les sondages pointaient vers la chute de Nicolas Sarkozy et le triomphe de François Hollande, candidat du PS. Surtout après l’échec de la solution franco-allemande à la crise grecque. Sarkozy avait besoin d’un coup de main pour se relever d’une descente en enfer déclenchée depuis son arrivée au pouvoir.

Du pain béni pour Sarko. Ce feu va alimenter la polémique sur l’islam, la liberté d’expression. Deux nouveaux sujets qui s’inventent de plein pied dans la compagne présidentielle. La droite dite populaire se lèche déjà les babines pour venir en aide à son candidat ce qui laisse penser qu’il y a eu manipulation, voire implication d’un service quelconque à la solde du candidat française de la droite.

La France, aurait-elle décidé de suivre la voie du Maroc? Rabat, pour freiner la marche libératrice du Printemps Marocain, a exécuté l’attentat de Marrakech pour ressusciter la menace terroriste et maintenir le pouvoir actuel en place. D’autres attentats ont été exécutés par le Makhzen pour attirer le soutien de l’Occidental dans la conflit sur le Sahara Occidental. Un territoire qualifié par Rabat comme « première cause nationale ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*