Deux étudiants mauritaniens, à l’université d’Alger, ont formellement démenti l’information rapportée par leurs familles, selon laquelle ils auraient été arrêtés par les services de sécurité algériens.
Les familles des deux étudiants, qui ont perdu tout contact avec leurs enfants pendant une semaine, se sont laissé aller à des suppositions, selon lesquelles les services de sécurité algériens les auraient arrêtés.
Un des deux étudiants en magistère a démenti l’information de leur arrestation ou kidnapping en Algérie. Selon ses déclarations, ils se trouvaient dans un lieu isolé, raison pour laquelle leurs familles n’ont pas pu les contacter. Ce dernier a tenu à rassurer tout le monde, à commencer par leur familles, disant qu’ils étaient en bonne santé et qu’ils n’avaient eu aucun problème depuis le début de leur séjour en Algérie.
De son côté, l’ambassade de Mauritanie avait contacté le ministère algérien des Affaires étrangères, sur la disparition de ses deux ressortissants mauritaniens, qu’elle n’avait pas pu contacter.
A noter que l’agence de presse mauritanienne a rapporté plus tard que l’un des deux étudiants l’avait contacté pour démentir ces informations et annoncer qu’ils étaient en bonne santé et qu’ils n’avaient pas été arrêtés ni kidnappés.
Ennahar/ Moussa Bounira
Soyez le premier à commenter