Rabat.- Le site s’appelle Madalim, et il prétend recueillir les plaintes quotidiennes des Marocains contre l’administration, la police, les politiciens, etc.. On se sait pas encore si on peut se plaindre en visant plus Haut.
La doléance doit être en vidéo puisque le site Madalim n’a apparemment pas prévu d’autres formes de diffusion.
Comme l’a signalé l’ancien détenu d’opinion Mustapha Adib, qui a découvert ce site, si « l’idée est géniale et ne pourra qu’apporter un appui à des victimes qui en ont fort besoin, le problème c’est qu’on ne sait pas qui y est derrière ».
Le site madalim.com a été acheté et est géré par un site « musulman » du nom de art4muslim.com. Ce dernier, créé en avril 2010, est logé à Dubai, aux Emirats arabes unis. Son responsable administratif et technique serait un certain Sami Sami. Sûrement un nom d’emprunt.
Mais peut-être que le service technique de la DST, toujours à l’affut des sites internet qui bousculent la quiétude du sultan, pourrait nous en dire plus.
Thami Afailal
www.madalim.com. A ne pas confondre avec cette supercherie appelée Diwan al Madhalim, devenue depuis mars 2011 Institution du médiateur du royaume du Maroc. Une boutique de farce et attrape.
DEMAIN, 4/11/2011
Be the first to comment