Ne soyons pas dupe.
Les Américains n’ont aucun intérêt a une Europe unis et dominante, tant politiquement que financièrement.
Le récent discours show a heure de grande écoute sur une volonté commune et autosatisfaisante de venir sauver le monde. Alors qu’il est clair pour tous que ces 2 la n’ont rien en commun, ni sur la politique économique, ni sur les ingérences en Extrême-orient. Déja physiquement le feeling passe pas chez eux. Mais nous pouvons le voir, les choses ont changé depuis quelques semaines.
En réalité, les conseillers de Barack ne cache pas la volonté de travailler avec un grand pays européens particulièrement si ces partenaires lui font la gueule. Une vrai bouée de sauvetage en cas de dérivé européenne pour la France.
Ainsi qu’une carte de force pour Sarkozy, pour prendre quelques centimètres de contenance et d’indépendance vis a vis des partenaires européens. Un genre de « menace » qui a mon avis personnel ne pèsera pas lourd. La place est déjà prise par l’Angleterre.
Ouvrez les yeux les problèmes européens ne sont pas au 3 milliards du RSA pour les chomeurs, a la baisse du pouvoir d’achat, ou a la tva des restaurateurs. Mais bel et bien a une gouvernance d’élite qui c’est montré incapable d’aligner 2 chiffres et jouant les goldenboys dans la sphère des finances avec des banques privés, (hedge funds), logé dans les paradis fiscaux collaborant avec des régimes de pays externes aux conditions sociale et fiscale préhistorique.
Des banques hors la loi capable d’annoncer des taux d’intéret de 20% sur une semaine, puis de fermer boutique dans les 24 heures avec des centaines de milliards sans rendre aucun compte.
Peut être tout cela ne serait qu’une simple film cinemato-démocratique comme on sait bien le faire. Et qu’il n’y aurait pas tant a s’inquiéter.
Peut être qu’en réalité, comme on l’entend, la dette du tiers monde ramené a 50% nous mettrait dans une situation si délicate que catastrophique. Devrait t’on avoir avoir peur
A moins qu’une autre élite, moins naïves et moins bavardes, qui travaillerai a l’instauration d’un nouvel ordre mondial devrait passer par une étape concrète d’appauvrissement des grands pays riches. Qui a part leurs belles urnes gauche ou urnes droite ne feront pas vraiment le poids.
LISTES OUVERTES, 5/11/2011
Be the first to comment