Le Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique, Mohamed Abdelaziz a demandé jeudi au Haut Représentant de l’Union européenne aux affaires étrangères et à la sécurité, Catherine Ashton, d’intervenir en « urgence » pour sauver la vie des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim à la prison marocaine de Salé depuis le 31octobre dernier.
Le président Mohamed Abdelaziz a mis en garde contre « la détérioration de l’état de santé » des prisonniers politiques sahraouis et les « conséquences graves, dont seul, le gouvernement marocain assume l’entière responsabilité ».
Mohamed Abdelaziz a également appelé le Maroc à répondre aux revendications légitimes des prisonniers politiques, à savoir « leur libération immédiate avec un procès équitable » pour mettre fin à cette ‘’situation immorale’’ dira Mohamed Abdelaziz dans sa lettre.
Le chef de l’état Sahraoui a également déploré « la passivité de l’Union européenne quant aux violations marocaine des droits humains contre les civils sahraouis au Sahara occidental, un territoire en vertu du droit international est sous la responsabilité de l’ONU en attente de sa décolonisation par la voie d’un référendum.’’
Be the first to comment