BRUXELLES – Le Front Polisario a dénoncé le vote par la commission de la pêche du Parlement européen d’une motion en faveur du renouvellement de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE) pour une année permettant ainsi aux Européens de pêcher illégalement dans les eaux du Sahara occidental, indique un communiqué du ministre-délégué sahraoui pour l’Europe, Mohamed Sidati publié par l’agence de presse sahraouie (SPS).
« Obéissant aux convoitises du lobby de pêche européen, la commission de la pêche de l’UE a adopté une position qui contredit les recommandations des commissions du budget et du développement de le rejeter ». Cette attitude constitue une évolution regrettable qui remet en cause la crédibilité de l’UE en tant que défenseur du droit international et des Droits de l’homme », a souligné le ministre sahraoui.
Le responsable sahraoui a souhaité que le Parlement européen prenne « une position juste au moment du vote de l’accord les semaines à venir et qui met un terme au pillage des ressources naturelles sahraouies ».
APS
Be the first to comment