Les autorités tunisiennes ont renforcé le dispositif militaire et sécuritaire le long de la frontière sud-est avec la Libye, indique une source médiatique officielle
Les mesures prises par la Tunisie interviennent alors que la Libye célèbre aujourd’hui le premier anniversaire de la révolution qui a renversé le régime d’El Keddafi, précise la même source.
Le renforcement du dispositif de sécurité vise à fermer tous les accès devant » les éléments destructeurs liés à des organisations terroristes en Libye « , ajoute la même source. » La vigilance sécuritaire est renforcée dans ces régions « , a assuré la même source.
La même source a démenti les informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux selon lesquelles des véhicules qataris participent à la protection des frontières tunisiennes.
Les forces de sécurité tunisiennes avaient démantelé un réseau terroriste » qui voulait stocker des armes en vue de les utiliser pour fonder un Emirat Islamique » en Tunisie.
Selon les résultats de l’enquête menée par la justice militaire tunisienne, les terroristes récemment arrêtés à Sfax relèvent d’un grand réseau terroriste installé en Libye.
Le gouvernement tunisien qui avait condamné, à maintes reprises, les violations répétées de son territoire par des éléments libyens armés, a présenté une protestation officielle aux autorités libyennes en vue de mettre fin à ces violations.
Soyez le premier à commenter