La Russie appelle au règlement définitif du conflit du Sahara Occidental

APA-Moscou (Russie)- Vingt-huit Etats africains engagés de plein pied dans le dénouement de la crise au Sahara occidental, sont attendus à Moscou au mois de mai prochain avec à l’ordre du jour l’examen de la question sécuritaire et de la stabilisation de la région, a annoncé mercredi à Moscou, le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov.
« Il est impératif d’avoir l’engagement des deux parties à œuvrer pour trouver une issue à cette crise favorable aux deux camps antagonistes », a déclaré M. Lavrov après s’est entretenu à Moscou ce mercredi avec son homologue marocain, Saad-Eddine al Othmani.
La Russie est disposée à apporter son concours dans la résolution de la crise sahraouie, a affirmé M. Lavrov, soulignant que son pays poursuivra ses efforts de médiation politique en pesant de tout son poids auprès du Conseil de Sécurité de l’ONU.
« L’évaluation des négociations en cours revêt une importance particulière pour nous. Aujourd’hui, nous sommes édifiés sur la question par les soins du Maroc qui est notre interlocuteur pour résoudre ce différend », a-t-il encore dit.
Sergei Lavrov a souligné que le Conseil de Sécurité onusien a approuvé les résolutions ayant trait à ce problème sur la base d’un consensus.
Africnaone, 19/04/2012

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*