OUSERD (camps des réfugiés sahraouis) – Le président de la République arabe sahraouie démocratique et secrétaire général du front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a souligné, jeudi à Ouserd, que les acquis enregistrés par le front Polisario, 39 ans après sa création, constituent « une source de fierté pour le peuple sahraoui ».
« Le peuple sahraoui et son avant garde, le front Polisario, ont marqué en lettres d’or un parcours jalonné de hauts faits et d’acquis », a souligné le président sahraoui dans une allocution prononcée à l’occasion du 39e anniversaire de la création du Front populaire pour la libération de Sakia El Hamra et d’Oued Eddeheb (Polisario).
M. Abdelaziz a par ailleurs mis en garde contre les répercussions de la crise économique mondiale. « L’occupation marocaine injuste a poussé notre peuple à vivre dans la souffrance et la pauvreté, en le privant de ses richesses naturelles », a ajouté M. Abdelaziz.
Le président sahraoui a appelé en outre à « faire preuve de vigilance et de sagesse pour relever les défis imposés par une situation instable ». Il a souligné la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour faire face aux menaces qui pèsent sur la région.
Le 39e anniversaire de la création du front Polisario coïncide avec le début des travaux de la conférence nationale sur les politiques d’emploi de jeunes qui se tient à Ouserd.
Be the first to comment