Libye et Mauritanie : L’extradition d’Al-Senoussi est la base des relations futures (Abdeljalil)

Les relations futures entre la Libye et la Mauritanie dépendent de la décision des autorités mauritaniennes d’extrader l’ex-chef des renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, a indiqué le président du Conseil national de transition libyen (CNT).
« La décision qui sera prise par les frères en Mauritanie, en ce qui concerne Abdallah Al-Senoussi, sera le fondement des relations futures entre la Libye et la Mauritanie », a affirmé le chef du CNT, Moustapha Abdeljalil, cité mardi par l’agence d’information Lana.
M. Al-Senoussi est accusé par le chef du CNT d’être responsable du massacre de la prison d’Abou Salim à Tripoli en 1996, où plus de 1.200 détenus avaient été exécutés. M. Abdeljalil a appelé « le gouvernement, l’opposition et le peuple mauritanien à agir en faveur » de son extradition, selon Lana.
Abdallah Al-Senoussi avait été arrêté par les autorités mauritaniennes à l’aéroport de Nouakchott, et faisait l’objet d’une demande d’extradition de la France et de la Libye et d’une demande de remise de la Cour pénale internationale (CPI).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*