par Badr Soundouss
Rabat.- Un « neveu du roi du Maroc », accompagné d ’un proche conseiller (royal ?), se serait rendu, lundi dernier au soir au domicile du rabbin Ovadia Yossef à Jérusalem, rapporte le site internet ultra-orthodoxe Kikar Hashabbat, repris par d ’autres sites israéliens.
Selon ces Web, l’émissaire marocain aurait transmis une invitation du roiMohamed VI au rabin chef spirituel du parti Shass, de se rendre au Maroc, proposant même de mettre à disposition d’Ovadia Yosef l’avion privé du souverain chérifien.
Le même site rapporte que le « prince marocain » s’était rendu dans la journée à la résidence du président israélien Shimon Pérès qui lui a accordé un entretien.
Ovadia Yossef est un raciste fini. Le quotidien israélien Maariv avait publié il y a quelques années un échantillon de quelques unes de ses déclarations fracassantes.
Après l’ouragan Katrina qui a frappé La Nouvelle-Orléans en 2005, il avait déclaré : “Là-bas, ce sont des Nègres. Les Nègres ont-ils apporté la Torah ? Yallah, un ouragan s’est abattu sur eux et les a noyés, parce qu’ils n’ont pas de dieu.”
Soyez le premier à commenter