Algérie-RASD : Des relations étroites

De nombreux officiers sahraouis de divers grades étaient dans les files de la 15ème promotion de commandement et d’Etat major, la 41ème promotion de perfectionnement et la 44ème de la formation spécialisée étaient présents hier lors de la cérémonie de sortie de trois promotions à l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale des Issers (Boumerdes). 
En plus de la promotion de la RASD (Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole envahie par le Maroc en 1975 et 1979), il y avait des officiers de la République islamique de Mauritanie et de la Palestine. 
D’autre part, près de 180 colons de la République sahraouie sont attendus dans les tout prochains jours pour passer des vacances au bord de la mer au centre de colonies de vacances de l’Analj de Oued Gseb situé à quelque 4 km à l’ouest de la ville côtière de Ténès. Ils seront hébergés au lycée ‘Ed-Daikhra’ situé en plein centre de Ténès. Pour permettre à ces colons sahraouis de passer d’agréables vacances, la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Chlef a élaboré un programme d’activités culturelles dont des animateurs chevronnés auront la charge d’exécuter.
Source : Presse algérienne

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*