NEW YORK – L’Assemblée générale de l’ONU a approuvé un budget de 60,8 millions de dollars pour le financement de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) sur la période allant du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013.
Ce budget se compose d’un montant respectivement de 58,2 millions de dollars pour financer le fonctionnement de la MINURSO, de 2,4 millions de dollars destinés au compte d’appui aux opérations de maintien de la paix de cette Mission, et de 131.700 dollars destinés à la Base de soutien logistique des Nations Unies à Brindisi (Italie) liée à la MINURSO.
Par ailleurs, l’Assemblée générale de l’ONU a engagé le Secrétaire général « à continuer de prendre des mesures pour assurer la sûreté et la sécurité de tout le personnel qui participe à la MINURSO en tenant compte de la résolution 1502 adoptée par le Conseil de sécurité en août 2003 », indique l’ONU.
L’Assemblée générale de l’ONU a avalisé, pour la période allant du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013, un budget de plus de 7 milliards de dollars pour 14 opérations de maintien de la paix (OMP) et missions politiques spéciales des Nations Unies.
Il s’agit, entre autres, de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour et des Mission des Nations Unies au Soudan du Sud, au Tchad, en RDCongo, en République centrafricaine, en Côte d’Ivoire, en Ethiopie et en Erythrée.
APS, 25/06/2012
Soyez le premier à commenter