Denrées alimentaires pour les camps des réfugiés sahraouis

Plus de 60 camions chargés de quelque 4.000 tonnes de denrées alimentaires ont été envoyés vers les camps des réfugiés sahraouis près de Tindouf dans le cadre de la caravane de solidarité avec le peuple sahraoui « Qafilat El Istiklal » dont le coup d’envoi a été donné, mercredi à Alger, sous la supervision du ministère de la solidarité nationale et du Croissant rouge algérien.
Plus de 4.000 tonnes de denrées alimentaires arriveront vers le 13 juillet à Tindouf pour être distribués le lendemain aux réfugiés sahraouis résidant dans des camps, a déclaré le Directeur du Croissant rouge algérien, Lahcène Bouchakour.
Cette charge comprend 1.000 tonnes de farine, 3.000 tonnes de lait pour enfants, 130 tonnes de sucre, 50 tonnes de riz et 1.000 tonnes d’articles scolaires, a-t-il ajouté.
En vue de mener à bien cette opération, 64 camions ont démarré du complexe sportif du 5 juillet en présence de l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), M. Ibrahim Ghali, du président de la Commission nationale algérienne de solidarité avec le peuple sahraoui, M. Mahrez Lamari et d’un représentant du ministère de la solidarité nationale.
Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur sahraoui a indiqué que cette caravane, troisième du genre organisée par l’Algérie, « contribuera grandement à alléger l’impact de la crise financière sur les aides humanitaires octroyés aux réfugiés sahraouis, d’autant qu’elle parviendra à quelques jours seulement du début du mois de Ramadhan ».
Radio Algérie, 12/07/2012

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*