Certains médias makhzéniens, prétendent que le roi Mohamed VI est respecté à « Tindouf ». Voici une dépêche qui dévoile les mensonges que le Makhzen distille au peuple marocain dans le but de le garder hors de la réalité du conflit du Sahara Occidental. Un groupe d’enfants sahraouis venus directement de Tindouf pour passer les vacances d’été en Espagne crient à qui veut l’entendre que Mohamed VI est un « couillon ». Sacrée popularité, celle de Mohamed VI à Tindouf!
Des enfants contre Mohammed VI
e-Noticies, 15/07/2012
Ils ont qualifié le Roi du Maroc de « couillon » lors d’une manifestation pour l’indépendance du Sahara occidental
Un groupe d’enfants qui ont participé à la manifestation annuelle pour l’indépendance du Sahara, organisée dimanche à Barcelone, ont crié « Mohammed, couillon, le Sahara n’est pas à toi », en allusion au roi du Maroc, Mohammed VI.
La concentration qui a lieu chaque année, coïncidant avec l’arrivée d’enfants sahraouis qui passent leurs vacances dans des maison d’accueil à Barcelone, a démarré à 11h00 au Portal del Angel et a conclu sur la place du Plan de Palau, où un manifeste a été lu.
Un des manifestants, qui accueille chez lui des enfants sahraouis depuis trois ans, a expliqué à e-Notícies que « Il faut se battre pour que ce peuple ait le droit à sa liberté ». « Je sais qu’à Barcelone, il ya beaucoup de gens dans le besoin mais je fais ce que je peux», a-t-il dit.
Il a également assuré qu’il apporte son aide à des associations de la Verneda, en apportant même de la nourriture, et il collabore avec les indignés pour améliorer « cette situation » de crise qu’ils vivent. Toutefois, il a affirmé que la situation vécue par les enfants au Sahara Occidental n’est pas comparable à celle de la Catalogne » .
Soyez le premier à commenter