Un marché d’échange de prisonniers a eu lieu en Mauritanie entre Nouakchott et le mouvement Jihad et unicité en Afrique de l’Ouest, mouvement dissident d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique, a appris Numidianews de sources bien informées dans la capitale Mauritanienne Nouakchott. En vertu de ce marché, trois ressortissants occidentaux ayant été enlevés dans le camp de Rabouni au Sahara Occidentale ont été libérés.
Par ailleurs, les autorités mauritaniennes ont libéré, en échange, des prisonniers de l’entreprise pénitentiaire civile de Nouakchott, appartenant au Mouvement unicité et jihad en Afrique de l’Ouest MUJAO, ont expliqué les mêmes sources.
Un prisonnier saadiste ayant été relâché a été transportée vers une destination inconnue pour le livrer, ont indiqué nos sources qui ont ajouté qu’il s’agit de Mamine Ould Afqir, de nationalité Sahraouie.
Il est à rappeler que Nouakchott avait accusé Ould Afqir d’être impliqué dans l’enlèvement de trois ressortissants occidentaux du camp de Rabouni dans la ville de Tindouf dans le sud de l’Algérie, le mois de novembre 2011.
Nouakchott. A. Ould Sidi
Numidianews, 18/07/2012
Be the first to comment