«RASD TV» bat la TV du makhzen

Des sources bien informées, ont déclaré que des instances suprêmes ont donné des ordres pour interdire la commission parlementaire d’effectuer une visite exploratoire visant la chaîne de télévision “TV Laayoune régionale”. La visite de la commission parlementaire prévue mercredi 25 Juillet au vendredi 27 Juillet, qui sera présidé par la parlementaire Sahraouie Gajmoula bent Abbi, Présidente du Comité de l’Éducation, la Culture et de la Communication au sein de la chambre des représentants.
Selon certains d’eux, les membres du comité ont été surpris mardi, 24 Juillet à 17 heures, en leur disant d’annuler la visite exploratoire “pour des raisons d’urgence” et a été reportée sine die.
Les sources ont lié la décision d’annuler la visite de la commission parlementaire à des instructions des instances suprêmes de l’Etat et les failles dans la gestion financière de la chaîne de télévision dirigée par Mohammed Elaghdaf depuis sa nomination en 2004. La même source informe que le directeur de cette chaîne est protégé par Yassine Mansouri, Directeur de la Direction Générale d’Etudes et Documentation  (DGED)- Renseignements extérieurs marocains. Laayoune TV a été créée par celle-ci dans le but de  «contre-carrer la propagande du Polisario», selon les directives de la DGED”.
Lire la suite sur WSHRW

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*