Washington, 08/02/2012 (SPS) -. Le Département d’État USA a exprimé lundi son inquiétude des Marocains qui sont rentrés d’Afghanistan, d’Irak et de la Libye du fait qu’ils peuvent opérer des attaques terroristes au Maroc et dans des pays occidentaux, à l’instar de ceux qui ont commis les attentats de Madrid en 2004.
Dans son rapport, le rapport du Département d’Etat signale que le gouvernement marocain a confirmé la possibilité que des Marocains qui sont rentrés d’Afghanistan, d’Irak et de la Libye menent des attaques terroristes dans leur pays d’origine, exprimant aussi sa préoccupation pour les Marocains qui assument le terrorisme dans des pays d’Europe occidentale, à l’instar que ceux qui ont participé dans les attaques contre les trains de Madrid en 2004.
Le rapport signale également qu’Al-Qaïda au Maghreb islamique profite de la situation tendue dans la région du Sahel afin d’accroître le nombre de ses alliés et de renforcer leurs ressources et opérations.
À cet égard, souligne qu’Al-Qaïda a recueilli d’une façon importante des ressources financières en 2011, grâce au paiement des rançons par certains gouvernements européens. (SPS)
Soyez le premier à commenter