Solidarité étrangère avec les travailleurs sahraouis

Des syndicalistes de divers pays ont exprimé à Boujdour leur solidarité avec les travailleurs et le peuple du Sahara occidental et rendu hommage à leur persévérance et leur détermination dans leur lutte pour leur indépendance. Des représentants d’organisations syndicales mondiales participant aux travaux du 7e Congrès de l’Union générale des travailleurs de Sakiet El-Hamra et ouadEdhahab (UGTSARIO) ont réitéré leur engagement aux côtés des travailleurs sahraouis, notamment ceux se trouvant dans les territoires occupés du Sahara Occidental. 
Dans ce contexte, le représentant de l’Union générale des travailleurs espagnols Josebe Echevaria a mis en relief les conditions difficiles que vit le peuple sahraoui et «dont la persévérance atteste de sa détermination à poursuivre la lutte pour sa liberté». Le représentant espagnol a souligné que la Conférence internationale de solidarité avec les travailleurs sahraouis prévue mardi sera l’occasion de réaffirmer la solidarité avec les travailleurs sahraouis, exprimant le souhait que la prochaine édition de cette Conférence se tienne dans un pays africain, latino-américain ou asiatique. 
De son côté, la représentante des commissions ouvrières espagnoles Mme Victoria Montero a renouvelé le soutien permanent de son organisation aux travailleurs du Sahara occidental, soulignant qu’«en dépit de la conjoncture économique difficile que traverse actuellement l’Espagne, une manifestation de solidarité avec le peuple sahraoui sera organisée au mois de novembre prochain et à laquelle participera son organisation».
Le représentant de la Centrale syndicale cubaine Carlos Ramos a déclaré pour sa part que ce Congrès constitue une occasion pour approfondir le débat sur la situation réelle que vivent les travailleurs sahraouis, exprimant le soutien constant de Cuba au peuple sahraoui dans sa lutte pour son indépendance.
Mohamed Chérif N.
Le Jour d’Algérie, 25 oct 2012

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*