Quatre jeunes norvégiens du Centre de Jeunesse et de l’AUF se trouvent en ce moment confinés par la police marocaine dans un hôtel à El Aaiun, capitale occupée du du Sahara Occidental.
Kristine Hallingstad, Paul Henriksen Spjelkavik, Gunnar Kaus et Vegard Tjørhom sont arrivés lundi à El Aaiun, dans le cadre d’un projet d’information sur les activités de l’ONU au Sahara occidental en échangeant leurs points de vue avec les militants locaux sur un conflit de longue durée. Ils ont reçu l’ordre des autorités d’occupation marocaines de rester à l’intérieur de leur hôtel pendant tout leur séjour. La police marocaine leur a signifié qu’elle ne pouvait garantir leur sécurité.
Les quatre jeunes norvégiens ont indiqué être sous surveillance lors de leur sortie pour aller chercher de la nourriture.
La ville de El Aaiun a connu lors des derniers jours plusieurs manifestations pour revendiquer le droit à l’autodétermination à l’occasion de la visite effectuée par l’Envoyé Spécial des Nations Unies pour le Sahara Occidentl, Christopher Ross:
Source : SANDFAST, 6 Nov 2012
Soyez le premier à commenter