Le roi du Maroc, Mohamed VI, a adressé un message au président Mohamed Ould Abdel Aziz, au moment où il franchissait l’espace aérien mauritanien en direction du Sénégal, pays par lequel il entame une tournée africaine dans trois Etats (Sénégal, Cote d’Ivoire, Gabon) mais la presse officielle n’a pas fait cas de ce message dans lequel le souverain chérifien exprime « son amitié et sa reconnaissance envers le président et le peuple mauritanien et exprime les relations fraternelles qui lient les deux pays, le respect mutuel et les relations de bon voisinage et historiques ».
Le message ignoré par l’AMI (agence officielle) met aussi l’accent sur « les réalisations importantes du président Mohamed Ould Abdel Aziz » priant Allah pour qu’il l’assiste « pour accomplir encore plus au profit du peuple mauritanien » ?
Le souverain marocain n’a pas visité la Mauritanie depuis septembre 2001 qui a été considérée comme la première visite officielle d’un souverain marocain pour la Mauritanie depuis son indépendance en 1960. Une visite qui était survenue sur invitation de l’ancien président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya.
POINTS CHAUDS ONLINE, 16/03/2013
Soyez le premier à commenter