Nouakchott, AMI, 28/03/2013 – Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, jeudi, au palais présidentiel à Nouakchott, M. Christopher Ross, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, en visite actuellement en Mauritanie.
A sa sortie d’audience, le responsable onusien a fait la déclaration suivante à l’AMI:
« Je suis venu en Mauritanie dans le cadre d’une nouvelle tournée consacrée à la recherche d’une solution de la crise du Sahara Occidental, conformément aux résolutions du conseil de sécurité des Nations unies.
Sans nul doute que la situation très grave dans la région du Sahel et son voisinage exige une solution rapide de cette crise plus que tout autre moment.
Dans ce cadre, j’ai eu des entretiens très importants avec Son Excellence le Président Mohamed ould Abdel Aziz sur les meilleurs moyens permettant de faire avancer le processus des négociations.
Je présenterai le bilan de cette tournée au Conseil de sécurité des Nations Unies en Avril prochain ».
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Hamady Ould Hamady et de M. Abdallahi ould Ben Hmeida, chargé de mission à la Présidence de la République.
Agence Mauritanienne d’Information, 28 mars 2013
Soyez le premier à commenter