Le dossier du Sahara occidental a occupé une part préponderante lors d’une rencontre entre le FLN algérien et une délégation du Sénat français composée de trois sénateurs.
Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales algéro-française, M. Abdelhamid Si Affif Membre de Bureau politique du FLN et chargé des relations extérieures et de la communauté à l’étranger a reçu hier au siège du FLN une délégation du Sénat français composée de trois sénateurs. Cette rencontre s’inscrit sous le thème de » Groupe de travail sur les pays de la rive sud de la méditerrané « . Les sujets débattus lors de cette rencontre s’articulaient autour des dossiers du Sahel, de la révision de la constitution, et le Sahara occidental.
D’emblée, M Si Affif a fait savoir que « pour négocier, il faut d’abord bannir la dialogue des armes » ajoutant que « l’Algérie respecte la légalité internationale » et concernant les relations algero-marocaines, l’orateur a fait savoir : « C’est le Maroc qui a fermé les frontières, et non l’Algérie ». Ensuite, il a indiqué qu’entre Alger et Rabat, il existe des relations d’amitié et de bon voisinage entre nos deux peuples. « Nous avons des relations avec le Maroc, mais nous avons aussi nos positions. On ne sait pas pourquoi le Maroc veut impliquer l’Algérie dans cette situation », s’est-il interrogé.
Soyez le premier à commenter