Sahara Occidental : le Parlement algérien se mobilise

L’APN organise le deuxième colloque international

Le deuxième colloque international sur le Sahara occidental aura lieu le 27 avril prochain à l’APN, à Alger. Organisé par la Commission des affaires étrangère et de la communauté nationale à l’étranger et le groupe d’amitié avec le peuple sahraoui en collaboration avec le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui, ce colloque intitulé « Le droit des peuples à l’autodétermination, vecteur de paix et de développement », sera marqué par la présence des représentants de 10 pays. 
La conférence qui verra la participation de 17 conférenciers étrangers intervient dans une conjoncture spécifique, marquée par la récente visite de Christopher Ross, l’envoyé spécial de l’Onu dans les pays de la région devrait présenter son rapport devant le conseil de sécurité prochainement. « Il est important d’évoquer cette question et de plaider pour l’application pure et simple des résolutions onusiennes sur le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination », affirme Mme Saïda Bounab, membre de la Commission des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger. 
« Actuellement, le conflit est marqué par une violation des droits de l’homme et il est important de plaider pour faire cesser ces exactions » a-t-elle ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*