EL AYOUN (territoires occupés) – Les autorités marocaines ont interdit une manifestation pacifique à laquelle avait appelé lundi dernier le bureau de la section de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) à El-Ayoun (capitale occupée du Sahara occidental), rapporte l’agence de presse sahraouie (SPS).
Selon la même source, la manifestation a été organisée en signe de « solidarité avec les victimes des graves violations des droits de l’Homme et pour dénoncer les arrestations, les intimidations et les procès injustes contre les participants aux mouvements de protestation pacifiques ».
« Des éléments de la police marocaine en civil se sont rendus sur les lieux de la manifestation pour informer verbalement le président de la section de l’association de la décision d’interdiction sans justifications claires », a précisé SPS.
Selon l’agence, des policiers en civil ont pris des photos des manifestants alors que d’autres officiers de police ont empêché le journaliste britannique Ivan Broadhead de prendre des photos et se sont emparés de son appareil photos et saisi sa carte mémoire.
Soyez le premier à commenter