New York, 10 Juin 2013 .- Le sécrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a réitéré lundi l’engagement des Nations Unies à aider le Maroc et le Frente Polisario pour négocier une solution à leur conflit de longue date au-sujet du futur statut du Sahara occidental selon les résolutions de l’ONU qui prévoient l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, a rapporté lundi le site digital des Nations Unies.
Lors d’une réception offerte en l’honneur du président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, Ban Ki-moon a encouragé le Frente Polisario à rester engagé de manière constructive avec son représentant personnel pour la Sahara occidental, M. Christopher Ross, qui a invité les deux parties à faire preuve de flexibilité et de créativité dans la recherche d’une solution, a-t-on ajouté de même source.
Le sécrétaire général a souligné son fort et continu intérêt pour le respect des droits de l’homme au Sahara occidental et dans les camps de réfugiés. Il a aussi exprimé son inquiétude concernant la frustration croissante et la vulnérabilité que l’absence d’une solution et l’instabilité de la région du Sahel ont provoqué parmi les jeunes dans les camps de réfugiés de Tindouf. Il a salué l’engagement continu du Frente Polisario dans la voie du dialogue.
Soyez le premier à commenter