Alger siffle la fin de la récréation

Le Maroc qui, soutenu par la France, occupe le Sahara Occidental et réprime son peuple, se permet de mener une énorme campagne médiatique contre l’Algérie pour la réouverture des frontières et profiter au maximum de l’économie algérienne. L’Algérie a décidé de mettre fin à cette arrogance marocaine en imposant un stricte contrôle de ses frontières et de ses produits.
Un contrebandier marocain a été blessé dans la ville frontalière de Maghnia. C’est un des titres qui font la une de la presse au Maroc et en Algérie depuis que les autorités algériennes ont décidé de mettre fin à une manne qui constitue une précieuse aide au Makhzen du fait qu’elle vient en aide à toutes les villes de l’Est marocain grâce aux carburants et produits alimentaires subventionnés par l’Etat algérien.
Le volume des saisis pratiquées par les douanes algériennes dénote une volonté des autorités algériennes d’éradiquer le trafic transfrontalier dont le seul bénéficiaire est le Maroc.
Le Maroc qui, soutenu par la France, occupe le Sahara Occidental et réprime son peuple, se permet de mener une énorme campagne médiatique contre l’Algérie pour la réouverture des frontières et profiter au maximum de l’économie algérienne. L’Algérie a décidé de mettre fin à cette arrogance marocaine en imposant un stricte contrôle de ses frontières et de ses produits. Une dépêche de l’AFP se fait écho des effets de la campagne algérienne de lutte contre la contrebande. Alger a sifflé la fin de la récréation. Cela aidera dans la solution du conflit sahraoui.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*