Le Maroc continue de profiter de la carte blanche accordée par la France pour réprimer les populations du Sahara Occidental et du sud du Maroc.
Ainsi, suite aux manifestations et aux mouvements de protestation organisés les 25 et 26 septembre dans la ville de Guelmim, le procureur du roi près le tribunal de première instance de Guelmim a transféré l’enfant sahraoui Hamza Tamek âgé de 15 ans vers un centre de redressement à Agadir, après sa détention et son interrogatoire pendant près de 48h, au siège de la police judiciaire, a indiqué dimanche l’Agence de presse sahraouie (SPS).
Citant des sources du Ministèere des Territoires Occupés et des Emigrés sahraouis, le SPS a indiqué que des cagoulés de la police marocaine d’une brigade spéciale ont arrêté mercredi dernier Hamza Tamek pour être ensuite transféré portant à trois le nombre de mineurs sahraouis poursuivis dans des affaires à caractère criminel, après Rachid Bensaïd et Omar Belyazid.
Pour rappel, la ville d’Assa a abrité le 23 septembre une autre manifestation où le jeune Rachid Mamoun y a laissé la vie.
Soyez le premier à commenter