A l’occasion du huitième anniversaire de la disparition des 15 jeunes sahraouis, les mères des victimes ont organisé un meeting à El Aaiun, capitale occupée du Sahara Occidental, pour demander à l’Etat marocain de faire une enquête sur le sort de leurs fils disparus.
« Nous espérons que cette manifestation sera suivie de l’autodétermination et l’indépendance et la réalisation de tous les droits du peuple sahraoui » (première intervenante)
« A l’occasion de ce triste anniversaire de l’enlèvement de nos enfants par les autorités marocaines le 25/12/2013, nous supplions toutes les organisations internationales des droits de l’homme de nous aider à faire pression sur le Maroc afin pour qu’il libère nos êtres aimés. Huit ans, c’est trôp, nous avons perdu la patience. Ils n’ont rien fait de mal. Nous remercions la direction du Polisario pour son soutien depuis le premier instant » (deuxième intervenante).
« Nous remercions tous les citoyens qui nous ont soutenu. Nous demandons à Dieu et aux organisations humanitaires de nous aider pour connaître leurs sorts » (troisième intervenante)
Pour rappel, leur manifestation a été brutalement réprimée laissant plus de 20 blessés.
Be the first to comment