El Aaiun (Sahara Occidental)- Selon le journal marocain Sahara Now, se basant sur « des sources de militants des droits de l’homme, les forces de police sont intervenues violemment contre une manifestation organisé cet après-midi à l’Avenue de Smara, près du Quartier Maatalla.
« Les sources de Sahara Now ont ajouté que l’intervention, qui a été qualifiée de « violente », a laissé plusieurs blessés dont certains ont été transférés immédiatement à l’hôpital régional de El Aaiun », a-t-il ajouté.
Des témoins de l’Avenue Al-Qods et du quartier Maatalla ont assuré que les escarmouches entre les jeunes et les agforces de l’ordre continuent jusqu’à maingtenant, conclue le journal.
Selon le réseau Radio Maizirat, les manifestants appartiennent au « Groupe Réfusant la Nationalité Marocaine » et ont demandé l’élargissement des prérogatives de la MINURSO pour le contrôle des droits de l’homme et revendiqué le droit à l’autodétermination pour le peuple sahraoui.
Photo : La manifestation d’aujourd’hui
Lien des photos de la manifestation publiées par l’Equipe Média :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.412649228868796.1073741830.375004805966572&type=1
Update : Equipe Media vient de publier une vidéo de la manifestation et la violente intervention des forces de sécurité marocaines
Be the first to comment