Ça y est, c’est fait. Il a agi en « président normal ». Comme tout le monde, en envoyant balader celle qu’il présentait jusque-là comme Première Dame pour cacher sa nature de Casanova. Au moins jusqu’à l’accès à l’Elysée.
En président normal, il est normal que François Hollande soit attirée par une femme plus jeune, plus belle. En président normal, il a dû monter cette histoire aussi rocambolesque que bizarre de se rendre chez son amante en moto déguisé avec son casque.
En tant que président normal, il vient d’annoncer sa séparation d’avec Valérie Trierweiler, laquelle confirme le fait avec un twitter où elle exprime sa gratitude « à l’extraordinaire personnel de l’Elysée » et qu’elle n’oubliera « jamais son dévouement ni l’émotion au moment du départ ». Si elle n’a pas eu l’affection du président, elle a gagné au moins celle de son personnel.
Selon certains observateurs, cette décision s’imposait comme l’unique sortie après le scénario de la découverte de la relation secrète de François Hollande. Normal, il va quand même pas laisser filer d’entre ses mains cette petite beauté qui est Julie Gayet. Là aussi, il a agit en président normal. Sauf que cela va lui coûter très cher. Lui qui est déjà assez grillé en raison de la crise financière qui n’a pas l’air de vouloir aller mieux.
Certains sahraouis, très superstitieux diraient qu’il a été frappé de la malédiction de ses actes envers eux. François Hollande vient de rappeler dans un de ses discours que la France est « la patrie des droits de l’homme », ces mêmes droits qu’il nie lorsqu’il impose le veto de la France au Conseil de Sécurité pour empêcher la MINURSO de surveiller le respect des droits de l’homme au Sahara Occidental. Là aussi, il agit en tant que président normal, c’est-à-dire, comme ses prédécesseurs.
Selon les sahraouis superstitieux, la personne qui fait du mal aux autres aura toujours le mal en retour. Hollande n’aurait pas pu avoir pire comme scandale.
MERCI DE SIGNER CETTE PETITION
A cause du veto de la France au Conseil de Sécurité, la MINURSO (mission de l’ONU au Sahara Occidental) ne peut rapporter sur la situation des droits de l’homme dans cette dernière colonie africaine.
En vue de mettre fin à cette anomalie, nous vous prions de bien vouloir signer cette pétition adressée à Ban Ki-moon pour demander l’élargissement du mandat de la MINURSO pour la surveillance des droits de l’homme :
Soyez le premier à commenter