Finalement même si la question de la Première Dam ne constitue pas un enjeu politique majeur, cette affaire de la rupture avec Trierweilller pose une interrogation sur la mentalité de Hollande. Il s’est bien sûr comporté comme un mufle, ce qui n’est pas la première fois. On se demande notamment comment Ségolène a pu accepter da faire 4 enfants avec un tel personnage sans être marié.
Hollande court les femmes, c’est connu, ce n’est pas le seul mais ce n’est pas le sujet. Le vrai sujet c’est le comportement de Hollande pour la gestion de ses ruptures. Et là c’est franchement minable. Hollande se comporte comme un salaud qui n’a pas le courage d’assumer et de gérer ses choix. On se demande quelle idée folle lui est venue en tête d’appeler personnellement l’AFP pour signifier la fin de sa relation avec Trierweiler. Quand l’affaire doit demeurer du domaine privé, on ne sollicite pas soi-même les médias pour en faire étalage. Un simple communiqué de l’Elysée suffisait, en termes un peu plus élégants et dignes cependant.
Hollande, un salaud, c’est certain mais on peut légitimement s’interroger sur sa santé mentale. Il doit en effet savoir qu’il est charge de la destinée du pays, qu’il assume la plus haute charge, qu’i représente la France. Et que ses incartades et ses mufleries affectent l’image du pays, son sérieux, sa crédibilité future.
Hollande a choisi visiblement de privilégier les pulsions à la sagesse et à la retenue ; Il a en fait vraiment franchi les normes de la normalité psychologique, affective et même intellectuelle. Au point qu’on peut se demander si posture de monarque ne la pas rendu encore une peu plus fou qu’il n’était encore. Ce type qui a échoué sur tous les plans en matière économique et politique en quelques mois, qui n’est plus soutenu que par 20% de l’opinion, choisit précisément ce moment pour se vautrer dans le vaudevillesque et la muflerie.
Le pouvoir rend fou c’est certain et Hollande atteinte le sublime dans la dégradation du bon sens. Alors fou ou salaud ? sans doute les deux à la fois.
Economie Politique et Société, 26/01/2014
MERCI DE SIGNER CETTE PETITION :
A cause du veto de la France au Conseil de Sécurité, la MINURSO (mission de l’ONU au Sahara Occidental) ne peut rapporter sur la situation des droits de l’homme dans cette dernière colonie africaine.
En vue de mettre fin à cette anomalie, nous vous prions de bien vouloir signer cette pétition adressée à Ban Ki-moon pour demander l’élargissement du mandat de la MINURSO pour la surveillance des droits de l’homme :
Soyez le premier à commenter