El Aaiun, Sahara Occidental occupé par le Maroc.- Selon une note publié par CODESA, le citoyen sahraoui Hassan Babir, âgé de 58 ans, a porté plainte auprès du Procureur Général au Tribunal d’appel de El Aaiun, capitale du Sahara Occidental occupée par le Maroc.
Selon son récit, M. Babir se trouvait chez lui le 22 janvier 2014 lorsqu’une deux voitures de la police judiciaire du type Land-Rover, sont arrivées vers 16 :30 avec des policier s à bord en tenue civile. Sa maison a été assaillie, son ordinateur saisi et il a reçu l’ordre de les accompagner après avoir constaté que son fils Mohamed Babir était absent. Le matin la police avait posé des questions sur ce dernier.
Une fois au commissariat, M. Babir a été torturé et il a perdu connaissance pendant une demi-heure suite à une blessure sur la tête. Il a été conduit à l’hôpital Hassan Ben Mehdi accompagné de policiers en civil.
Ces pratiques ont lieu au vu et au su de l’ONU dont la mission se trouve dans ce territoire depuis 23 ans pour organiser un référendum d’autodétermination qui, jusqu’à présent, se fait attendre.
SVP, N’OUBLIEZ PAS SIGNER LA PETITION POUR LES DROITS DE L’HOMME AU SAHARA OCCIDENTAL
Pour que la France accepte que la mission de l’ONU au Sahara Occidental surveille le respect des droits de l’homme dans ce territoire, posez votre signature. Merci d’avance!
Be the first to comment