La carte de réfugié et l’agenda marocain

Au Sahara Occidental, le Maroc n’est pas en mesure de miser sur le droit. L’espoir des marocains posé dans les médias. Avec les communiqués, les dépêches et les bilans mensongers, le Maroc compte de gagner la bataille du Sahara Occidental.
Le Maroc revendique depuis des années le recensement des camps de réfugiés sahraouis qui se trouvent en Algérie. Faute de vois son désir exaucé, le Maroc y revient autrement. A travers la revendication du droit à avoir une carte de réfugié.
Ainsi, une dizaine de sahraouis qui ont vu leur contrebande de carburants perturbée par les mesures de sécurité appliquées par la police et la gendarmérie sahraouies, sont tombés dans le piège de servir, consciemment ou inconsciemment, l’agenda marocain qui veut recenser les réfugiés sahraouis.
En effet, les services marocains ont réussi à pousser ces individus à organiser un sit-in devant le siège du HCR revendiquant le droit d’avoir une carte de réfugié. Revendication accompagnée d’une vaste campagne médiatique suivie par tous les organes de presse marocains en train de pleurnicher sur les droits des sahraouis à posséder une carte de réfugié faisant semblant d’ignorer les causes qui se trouvent derrière leur exode et qui les ont poussés à se réfugier en Algérie.
Ce complot marocain a pour objectif pousser les organismes de l’ONU à adopter une mesure qui permettrait de recenser les réfugiés ou du moins empêcher le Conseil de Sécurité d’imposer au Maroc l’élargissement du mandat de la MINURSO aux droits de l’homme. Le cauchemar actuel du Makhzen.

LE MAROC POURSUIT LES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME AU SAHARA OCCIDENTAL GRACE AU VETO DE LA FRANCE AU CONSEIL DE SECURITE. SIGNEZ LA PETITION POUR METTRE FIN A CETTE ANOMALIE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*