Sahara Occidental : la répression continue à deux mois de la réunion du Conseil de Sécurité

Au Sahara Occidental, le Maroc poursuit la répression en toute impunité. La population sahraouie continue les manifestations pour revendiquer l’élargissement des prérogatives de la MINURSO aux droits de l’homme.
A El Aaiun, capitale occupée du Sahara Occidental, les deux jeunes Mustapha Addouih et Bachir Bouamoud qui ont été agressés par une patrouille de la police marocaine pour avoir accompagné des observateurs étrangers de l’association suédoise de solidarité avec le peuple sahraoui. Les deux victimes ont été empêchées d’accompagner la délégation étrangère qui effectuait une visite dans la ville d’El Aaiun occupée en vue de s’enquérir de la situation des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis. 
A Agadir (Maroc) , la Chambre criminelle de la Cour d’appel d’Agadir a condamné, Le 4 Février 2014 le militant Mohamed Jghagha à une peine d’un an de prison qui se trouve depuis quatre mois en détention dans la prison locale d’Ait Melloul (Maroc). Il a été arrêté le 19 Octobre 2013, à la ville d’Assa , pour sa participation à des manifestations pacifiques pour protester contre l’attaque des autorités marocaines au camp de toile organisé dans cette ville pour revendiquer des droits sociaux.
A Tiznit (Maroc), les prisonniers politiques sahraouis incarcérés à la prison locale dans la ville marocaine de Tiznit ont entamé une grève de la faim de prévention de 24 heures pour dénoncer les violations continues et persistantes de leurs droits en tant que prisonniers d’opinion.

LE MAROC POURSUIT LES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME AU SAHARA OCCIDENTAL GRACE AU VETO DE LA FRANCE AU CONSEIL DE SECURITE. SIGNEZ LA PETITION POUR METTRE FIN A CETTE ANOMALIE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*