La plainte contre des hauts dignitaires militaires marocains impliqués dans l’assassinat de citoyens sahraouis en 1976 a été amplifiée suite à la découverte le 10 septembre 2013 d’une fosse commune près de la localité d’Amgala, au Sahara Occidental.
La plainte impliquera la responsabilité dans l’assassinat de huit sahraouis dont les cadavres ont été retrouvés dans ce charnier dont les victimes ont été exécutées par l’armée marocaine le 12 février 2014. A cette date, le Sahara Occidental était encore sous administration espagnole jusqu’au 26 février, date officielle du transfert de l’administration au Maroc.
Les deux médecins légistes espagnols comparaîtront le 12 février 2014 devant Me Pablo Rafael Ruz Gutiérrez, magistrat à l’Audience Nationale espagnole pour apporter leur témoignage ainsi que les preuves photographiques et génétiques obtenues lors de l’identification des victimes.
Pour rappel, la plainte contre les hauts responsables marocains a été déposé en 2006 par l’avocat de l’APDHE et les associations de soutien au peuple sahraoui.
N’OUBLIEZ PAS DE SIGNER LA PETITION ADRESSEE AU SECRETAIRE GENERAL DE L’ONU BAN KI-MOON POUR DEMANDER L’ELARGISSEMENT DU MANDAT DE LA MINURSO A LA SURVRILLANCE DU RESPECT DES DROITS DE L’HOMME QUE LA FRANCE BLOQUE AU SAHARA OCCIDENTAL
Be the first to comment