El Aaiun (Sahara Occidental).- Une délégation britannique composée de parlementaires et responsables d’associations de solidarité avec le peuple sahraoui se trouve depuis hier dans la ville d’El Aaiun capitale du Sahara Occidental occupée par le Maroc pour s’enquérir de la situation des droits de l’homme dans le territoire sahraoui.
La visite de cette délégation coïncide avec un sit-in convoqué par la Coordination du mouvement associatif sahraoui à l’occasion de la campagne internationale pour l’élargissement des compétences de la MINURSO aux droits de l’homme.
Cet après-midi, à 17h00, la délégation s’est rendue au quartier Maatalla où elle a pu observer de près une grande manifestation de sahraouis brandissant les drapeaux de la RASD et scandant des slogans pour revendiquer le droit à l’autodétermination.
Quelques minutes après, la voiture de la délégation a été arrêtée à l’Avenue Zarqtouni. Les visiteurs britanniques ont embarqué dans la voiture de la militante Aminatou Haidar pour se diriger vers la maison de Larbi Mesaoud.
Selon Radio Maizirat, les autorités marocaines ont été contactées par l’ambassade britannique pour exiger le respect de l’intégrité physique et morale de ses concitoyens.
Vidéo du récit de l’accompagnateur de la délégation, le militant Mohamed Salem Lekhal.
Be the first to comment