Silence dans la presse française sur la plainte contre le patron de la DST

La presse française dans son ensemble est restée silencieuse après la plainte déposée en France pour « tortures » contre Abdellatif Hammouchi, le patron de la DST, la police politique marocaine.
A part une dépêche de l’AFP, agence de presse publique en France, toute la presse française est restée silencieuse. Alors que généralement, cette même presse n’est pas si muette que ça quand il s’agit de dossiers de tortures ou d’atteintes aux droits humains impliquant des pays voisins qui, il est vrai, ne savent pas aussi bien recevoir que nous.
Pour exemple, la dépêche de l’AFP a été reprise par le site The Huffington Post du … Québec. A l’autre bout du monde. Alors que le Huffington Post français dirigé par Anne Sinclair ne dit rien sur cette importante information. 
Est-ce parce que Mme Sinclair est l’heureuse propriétaire d’un immense riad à Marrakech ?
Et si le site de l’hebdomadaire français L’Express parle de procédures judiciaires impliquant le Maroc, il ne donne pas le nom de Abdellatif Hammouchi qui est pourtant en première ligne dans cette affaire.
Pourquoi ce silence ? Certaines mauvaises langues avancent méchamment qu’en raison de l’affluence massive des classes dirigeantes françaises à Marrakech cette dernière décennie, la DST, comme pour le reste de la population « sensible », a amassé des tonnes d’informations, pas très reluisantes!, sur les moeurs et coutumes de beaucoup de personnalités de premier ordre. « Tu m’embêtes, je t’embête ! », semble être la politique de cette centrale « d’intelligence » à l’adresse des empêcheurs de tourner en rond.
Une centrale d’intelligence qui n’a d’ailleurs, vu les accusations de tortures qui s’accumulent contre elle, d’intelligent que le nom.
Badr Soundouss

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*