Dans cette histoire entre la France et le Maroc, ce qui fâche les couards de Mohammed VI n’est pas ce qu’ils disent. Ils ont méprisé le peuple marocain au point de déclarer que la tournée de leur roitelet dérange la France, alors que tout le monde sait que c’est la question du Sahara Occidental qui se trouve derrière leurs atermoiements.
Pourquoi le coup de fil du président François Mitterand n’a pas suffi à calmer l’esprit de cette bande de chiens enragés ? Parce que le gouvernement français refuse de s’immiscer dans les affaires de la justice française. Et le ministre des affaires étrangères l’a bien laissé entendre dans sa dernière sortie sur l’affaire.
Laurent Fabius a parlé de « dysfonctionnement » mais il a clairement signalé que « la justice en France est indépendante et donc il faut en tenir compte.» Et c’est cela qui dérange le Makhzen. C’est un message clair destiné aux tortionnaires marocains, ministres et non ministres, que la France réclame être le berceau des droits de l’homme, intervient en Centrafrique et en Syrie au nom des droits de l’homme et ne peut plus se permettre de défendre les caprices du régime marocain au Conseil de Sécurité où la diplomatie française bloque l’élargissement du mandat de la MINURSO à la surveillance des droits de l’homme.
L’Elysée l’a souvent répété. La France soutient les efforts de l’Envoyé Personnel de l’ONU pour le Sahara Occidental et c’est le Maroc qui empêche ces efforts d’aboutir à une solution conforme à la Charte de l’ONU et au droit international.
La lâcheté des marocains a été mise à nu par la capacité de résistance des sahraouis. Ils se croyaient encore à l’époque de la Guerre Froide où les alliés étaient récompensés avec un soutien inconditionnel. Aujourd’hui, ils se sont rendus compte qu’ils n’étaient pas des alliés, mais une « maîtresse qui n’est pas particulièrement aimée mais défendue ».
Du jour au lendemain la troupe de Mohammed VI se trouve salie par le sperme des français. Les sujets du roi des pauvres cherchent une loque pour se nettoyer le derrière des éjaculations de l’allié historique.
Et le feuilleton continue. Un autre citoyen français vient de porter plainte contre le ministre marocains de la justice. Le pauvre malheureux a passé presque deux ans en prison au Maroc après avoir été victime d’une tentative d’escroquerie.
Soyez le premier à commenter