L’agence de presse sahraouie a 15 ans

Dans un contexte de guerre médiatique entre le peuple sahraoui et le Maroc sur le Sahara Occidental, l’agence de presse sahraouie (SPS) a célébré, lundi dernier, son 15e anniversaire dans le camp Chahid El Hafed.

Salek Meftah, son directeur, a appelé à « observer les règles de crédibilité et de professionnalisme » qui ont présidé à la mise en place de l’agence appelée à connaître un développement de ses services avec l’introduction de « nouvelles technologies de l’information pour consacrer, dans la faits, la réalité de la République arabe sahraouie démocratique ». 

Le ministre de l’Information, Mohamed Elmami Tamek, a indiqué que « le secteur de l’information dans lequel SPS joue un rôle pionnier continuera de combattre par tous les moyens les tentatives d’aliénation de la culture et de l’identité du peuple sahraoui ». 

Des attestations de reconnaissance ont été remises à des représentants d’Algérie Presse Service et à des journalistes des médias de France, du Pérou, de Russie et d’Espagne. Un hommage à titre posthume à été rendu à Mohamed Fadel Ismaïl, ancien ministre de l’Information et l’un des fondateurs de SPS. Des distinctions ont été décernées aux journalistes sahraouis travaillant dans les territoires occupés. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*