Maroc : la mythomanie ne bat plus de l’aile

Au Maroc, le plus grand problème du régime est la mythomanie.

Pendant des longues années, les mensonges du Makhzen sont passés avec grand succès. Grâce notamment au soutien des médias français, alliés inconditionnels de la monarchie marocaine.
Pendant longtemps, les gouvernants de Rabat ont mené le monde par le bout du nez dans la question des droits de l’homme avec la création de fausses commissions, des fausses associations. Human Rights Watch a fini par trouver la description exacte des mensonges marocains.
« Le Maroc ressemble à un vaste chantier où les autorités annoncent à grand bruit de vastes projets, mais retardent ensuite la finition des fondations » a dit HRW dans son rapport de janvier 2014.
En effet, HRW s’est rendu compte que les autorités marocaines se sont habituées à promettre beaucoup sans jamais accomplir leurs promesses.
Leurs mensonges leur ont conduit à réduire la carte de l’Afrique à cinq pays. A leur entendre, le Maroc étend son influence en Afrique parce que le roi Mohammed VI se rend toujours en Cote d’Ivoire, Guinée Conakry ou au Gabon, les derniers bastions de la Françafrique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*