« Nous voulons mourir, pourquoi vous nous l’interdisez ? »

par Haddamin Moulud Said
Au Sahara Occidental, les nouvelles générations ne demandent que de se battre pour leur pays après 22 ans de cessez-le-feu et de processus de paix stérile. Les voix contestataires se font de plus en plus entendre sur les divers supports médiatiques.
Dans une lettre publiée sur un site sahraoui et adressée au Ministre sahraoui de la Défense, les jeunes sahraouis ne demandent que de « mourir ».
Sous le titre de « Nous voulons mourir, pourquoi vous nous l’interdisez ? », la lettre dit : 
…Encore une fois et pendant 23 ans, les Nations Unies ont fait preuve de leur totale incapacité à accélérer la question sahraouie, après l’avoir assumée comme sienne et programmé un référendum d’autodétermination en 1991. Tout cela après la reconnaissance par l’ennemi avant l’ami, du droit et de la pertinence de la lutte sahraouie pour réaliser son droit à l’autodétermination ….
…Nous vous disons que le peuple sahraoui, très franchement, veut la mort. Oui, oui. Il veut mourir pour atteindre son but sacré.
…Nous vous rappelons ce que vous avez déjà extrait du discours d’El Ouali : «Nous avons décidé d’être un Etat indépendant respecté ou d’être un cimetière visité par le monde entier ». Eh bieb, nous ne sommes ni un Etat, ni un cimetière non plus, Monsieur le Ministre……

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*