par John Wayne
En Nationaliste Arabe endurci, il est de mon humble avis que le monde Arabe a perdu deux opportunités de faire un bond en avant dans l’histoire en termes de dignité et de progrès.
Il s’agit de deux attentats manqués de justesse, à savoir celui contre le roi Hussein de Jordanie et qui a précédé de peu les évènements du Septembre noir 1970.
Mais aussi l’attentat manqué contre le roi Hassen II, souverain ignoble et odieux a la tête pendant des décennies d’un des pays Arabes les plus corrompus et les plus sous-développés.
Ben Ali n’est plus au pouvoir et la Tunisie a plongé dans un chaos total, étape préliminaire a un assaut islamiste qui lui sera fatal. Il s’agit d’une grande injustice dont les sources ne sont autres que la traitrise d’un peuple ayant comme les Libyens, ouvert la porte aux ennemis sionistes du Monde Arabe.
Et il m’est arrivé souvent dans ma vie de diplomate, d’espion, et de flic, d’écouter avec attention les nombreuses interviews que le roi Hassen II, despote narcissique et odieux, accordait au medias européennes tout en fumant sa cigarette et en fermant souvent ses yeux bridés de mulâtre criminel.
Dans une de ces interviews, il décrit la façon miraculeuse avec laquelle il a pu sauver sa peau basanée de larbin de la France et d’Israël, de quelques mots qui ont pu faire hésiter pendant un instant son tueur à appuyer sur la gâchette.
Oui hélas, peuple de gueux Tunisiens colonisés par le Qatar, le destin du monde est souvent décidé par un index appuyant ou non sur la gâchette d’un fusil d’assaut.
Et en ce jour maudit ou le roi Hassen II a sauvé sa peau d’esclavagiste et de tortionnaire, le monde Arabe a raté l’opportunité de vivre dans plus de dignité et dans moins de sous-développement.
Il a raté aussi l’opportunité de s’éviter des scènes aussi lamentables que celles ou un pantin farfelu à la solde de l’émir Al Thani du Qatar, reçoit au palais de Carthage ou jadis dormait Bourguiba, le descendant dégénéré en babouches du souverain lui-même dégénéré qu’était Hassen II.
Le monde est son histoire sont truffés d’injustices.
Et si ce jeune souverain bouffi et grand bouffon d’Israël et de la France a pu sauver sa peau lors de cette mascarade sioniste appelée printemps Arabe, c’est bien parce que le Maroc a toujours représenté pour Israël et son chapelet de pays sionistes comme la France, le pays Arabe type qui demeurerait a jamais sous-développé de par son régime, pour progressivement appartenir au Grand Israël.
L’aube de la dignité pour un peuple Marocain poussé a une vie de stupéfiants, d’esclavagisme, d’ignorance, et de prostitution infantile sera sous forme d’un coup d’état nationaliste militaire qui redonnera a cette partie délaissée de civisme dans le monde Arabe, un semblant de dignité.
Peut-être même que ce jour béni verra un des descendants de la famille Oufkir, maintenue accroupie dans un cachot brulant et moyenâgeux pendant des décennies, a la tête d’un gouvernement provisoire d’une nouvelle République.
Une République Marocaine qui devrait, pour escamoter le fait historique que ce pays n’a jamais bénéficié comme la Tunisie ou l’Algérie d’un véritable mouvement National, copier sa constitution de celle de Bourguiba de 1959.
Le Maroc n’a jamais été indépendant de la France ni d’Israël d’ailleurs.
Un coup d’état Nationaliste au Maroc ferait que ce pays obtiendrait enfin son indépendance de ces puissances coloniales d’antan qui tourmentent encore le monde Arabe.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d’Histoire et de Sciences Politiques de l’Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l’Intérieur Tunisiens des gouvernements d’Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Be the first to comment