L’agence de presse oficielle mauritanienne annonce la lettre de félicitation du président sahraoui et ignore la lettre du roi du Maroc
L’agence de presse officielle de la Mauritanie, AMI, a annoncé la lettre envoyée par le président sahraoui à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, à l’occasion de sa victoire dans les élections présidentielles organisées samedi dans ce pays.
Selon l’agence marocaine MAP, le roi du Maroc a aussi envoyé une lettre de félicitation similaire qui a été totalement ignorée par l’agence d’information mauritanienne.
Il est à rappeler que le président mauritanien a été victime d’une tentative d’assassinat en octobre 2012. Selon l’agence de presse mauritanien Al-akhbar, se basant sur des sources diplomatiques, le Maroc se trouverait derrière cet acte criminel.
En 2011, le correspondant de l’agence de presse marocaine MAP a été expulsé par le gouvernement mauritanien pour exercice de fonctions non conformes à son poste.
Le Maroc cherche à imposer à la Mauritanie son point de vue sur la question du Sahara Occidental. Nouakchott refuse jusqu’à présent de retirer sa reconnaissance de la RASD
Be the first to comment